Vous vous sentez oppressés ? Vous souhaitez alléger votre charge mentale ? Vous appréhendez un changement et souhaitez le vivre sereinement ?
La sophrologie possède un champ d’action très large.
Pour faire face à ce qui affecte durablement votre quotidien.
Pour gérer l’appréhension, mobiliser et optimiser vos compétences afin de vivre sereinement cet évènement important qui approche et vous angoisse.
En parallèle d’un suivi psychologique et/ou médical, la sophrologie peut vous aider à maîtriser sereinement une phobie, une pulsion ou une addiction.
Tous ces domaines d’application présentés ici concernent un public large mais la méthode s’adapte également à chaque public.
En complément d’un suivi médical, la sophrologie peut vous aider à mieux vivre un traitement :
La sophrologie est également une thérapie complémentaire efficace en cas d’affections psychosomatiques.
La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne permet pas d’établir un diagnostic médical et elle ne peut se substituer à un suivi médical. En revanche, elle peut constituer un excellent accompagnement d’un traitement médical pour en optimiser les effets.
Tous ces domaines d’application présentés ici concernent un public large mais la méthode s’adapte également à chaque public.
La sophrologie peut être une alliée précieuse pour accompagner le développement de l’enfant à partir de 4 ou 5 ans. C’est une méthode qui leur apprend de manière autonome à mieux se sentir dans leur corps, dans leur tête et dans leur cœur. Les outils qui leur sont proposés leur permettent par exemple de dépasser leurs peurs, s’apaiser, mieux se concentrer, développer la confiance en soi notamment pour :
Spécialisée dans l’accompagnement des enfants, je propose des séances ludiques de sophrologie. Particulièrement pour ce public, la sophrologie se veut créative et même amusante afin de maintenir leur attention, éveiller leur curiosité et leur donner envie de refaire les exercices une fois à la maison de manière autonome. Pour cela, je propose notamment aux enfants de pratiquer des exercices sous forme de jeux et de contes en utilisant la respiration, la relaxation, l’écoute du corps, l’attention portée sur les sens et l’imagination. De même que pour s’exprimer sur ses ressentis, l’enfant pourra au choix le faire oralement, à l’écrit, par le dessin ou au moyen de cartes.
A différents niveaux, la sophrologie peut les aider à passer sereinement cette période de transition délicate entre l’enfance et l’âge adulte qui se caractérise par de nombreuses transformations (physiques, cognitives, identitaires et sociales). En apprenant entre autres à s’apaiser, se détendre, en développant la confiance en soi et d’autres capacités… la sophrologie peut les aider à :
Spécialisée dans l’accompagnement pour adolescents, j’ai à cœur de leur proposer des outils adaptés à leurs centres d’intérêt et leurs visions du monde. Ils pourront ainsi les accompagner durablement pendant cette période et au delà, pour les aider à améliorer leur qualité de vie de manière autonome et en fonction de leurs besoins spécifiques. L’appropriation et l’utilisation régulière de ces outils les habituera également à adopter une attitude plus positive et à nourrir l’estime de soi.
En parallèle d’un suivi psychologique, la sophrologie peut constituer une aide précieuse pour les enfants à haut potentiel qui se sentent parfois en décalage voire en réelle souffrance. Leur hypersensibilité et leur extrême lucidité est parfois source de nombreuses anxiétés, de stress. Souvent focalisés sur le mental, avec cette impression que cela turbine tout le temps dans la tête sans répit, ils rencontrent parfois des difficultés de concentration et d’attention, des troubles du sommeil. Cette technique les aide à se concentrer sur l’instant présent, mieux gérer leurs émotions, mieux se comprendre et renforcer leur estime de soi.
Efficace pour vous accompagner et faire face à certains tracas du bel âge. Elle peut notamment vous permettre de :
La sophrologie est particulièrement adaptée à cette étape de vie importante que représente pour vous la grossesse. Elle peut vous aider à:
La sophrologie peut être associée à une démarche de prévention des risques psycho sociaux et d’accompagnement sur la Qualité de vie au travail. Elle peut être un soutien à l’ensemble des collaborateurs et propose des outils concrets pour :